Pâques ou la Nativité Poule Soie
Sous nos latitudes plus ou moins religieuses, Pâques est synonyme de résurrection de messie, de boulimie de chocolat ou de week-end prolongé. Chacun son camp, il se peut que ces propositions ne soient pas exclusives et que cette liste ne soit pas exhaustive.
Au cœur du Système Morphée, cette période de l'année revêt une signification différente et particulièrement importante : le jour de Pâques a été choisi par les plus grands ennemis du Zibou comme jour de naissance de leur terrible engeance.
Il est difficile d'aller plus loin sans expliquer le fondement de ces propos liminaires. Ainsi donc, voici comment tout cela commença.
La guerre entre le Poule Soie et le Zibou est une lutte ancestrale ! Une luette que les moins de 20 000 ans ne peuvent pas connaître et qui remonte à mai 2022, quand, dans un parc rennais, le Zibou croisa ce qui aurait dû être le regard du Poule Soie. À cet instant, nous sûmes. Nous nous reconnûmes. Nous étions ennemis. Pourquoi ? Nous ne le savions pas précisément. C'était une intuition tenace que, de part et d'autres, nous nous fîmes fort de renforcer avec des arguments fallacieux et des accusations sans fondements. L'inimitié grandit et avec elle les raisons de combattre l'odieuse Pulswarie ! A mesure que nous en apprenions sur nos ennemis, il devenait évident qu'ils étaient le suppôt de la corruption qui ronge le monde des humains et qui tente, par tous les moyens de s'en prendre au Système Morphée !
À présent, à la raison de notre article : un grand complot, ourdi par le Conseil Poule Soie, se joue au détriment de l'humanité, autour de la fête pascale ! Et ceci, au vu et au su de tous ! L'enjeu est le suivant : bien que très puissant et retors, la Pulswarie se reproduit par la ponte d'œufs qui ne peuvent éclore qu'à une période bien spécifique : le jour de Pâques. Autre spécificité des œufs de Poule Soie : ils sont en excellent chocolat ! Autrement dit, la Pulswarie a pris le contrôle des meilleurs chocolatiers pour s'assurer la création d'œufs en chocolat de la meilleure qualité et donc une descendance de grand pouvoir !
Diabolique, n'est-il pas ? Cependant, les humains entrent dans l'équation et notamment leur propre progéniture qui a, grands cris, réclament du chocolat à Pâques. Les adultes aussi, de plus en plus. Ce sont mêmes souvent les plus grands consommateurs d'œufs de Poule Soie, à leur insu, évidemment. L'espèce humaine n'a aucune idée de l'influence (néfaste !) du Poule Soie sur son existence et nous allons en voir un exemple spécifique aujourd'hui. En effet, on imagine mal une espèce abandonner ses œufs au premier prédateur venu. Et la Pulswarie est loin d'être sans ressources, en particulier financières.
C'est ainsi qu'elle va d'abord tenter d'amadouer les enfants humains avec des leurres. N'a-t-on jamais été effrayé par les étages, que dis-je, les montages de prétendus chocolats s'amassant dans les grandes surfaces ? Des tonnes de sucres, conservateurs, émulsifiants… et de beurre de cacao ? Un vague souvenir peut-être, mais est-ce important ? Pulswarie que cela ! Remplissez vos caddies, fieffés humains pour que vous êtes. Pour chaque œuf de sucre qui se logera dans votre foie ou vos artères, un petit Poule Soie verra le jour !
Stratégie ô combien efficace… Le chocolat étant une denrée chère, il est difficile de se la procurer de qualité et les lobby Poule Soie savent se montrer persuasifs pour garder les parents esclaves des désirs provoqués de leurs descendants. Gras, sucre, gras, sucre… Autant de petites hormones qui sont entrainées à dysfonctionner pour le plus grand bonheur des industriels. Et le rituel Poule Soie sera bien gardé !
Cependant, celui-ci n'est pas sauvé pour autant. Il est d'irrésistibles mangeurs qui se déplacent contre foules et marchés chez les chocolatiers de renommée. Le Poule Soie surveille. Dans chaque boutique, ils voient leurs œufs partir, leur échapper… Combien survivront ? Le moins possible, si vous demandez au Zibou !
Bientôt, Pâques arrive et avec eux, la découverte des œufs, dont ceux de la Pulswarie… D'aucun s'est peut-être déjà retrouvé face à une disparition inexpliquée. Et donc a soupçonné un autre hôte de la maison… Est-ce lui qui a mangé l'œuf ? Ou le lapin ? Ce n'est pas possible, j'y avais à peine touché… C'est honteux…
N'accusons jamais trop vite un proche. Cet adorable lapin en chocolat a "éclot" en un vil petit Poule Soie ! Qui s'est carapaté dès que vous avez eu le dos tourné ! Et hop, la culpabilité sur le voisin. Ces touffes de plumes n'ont pas plus de pitié que de capacité à vous regarder correctement dans les yeux du premier coup.
Laissons les leurres Poule Soie sur leurs montagnes de sucre et allons prendre leurs œufs. Ne leur laissons aucune chance. Nous en aurons moins mais ensemble, luttons ! Vive le bon chocolat ! Ah bas le Poule Soie !