Le Petit Plouf
Il est temps d’agir ! C’est décidé, je plonge !
Hmm… euh… ah. Bon.
Reprise de la respiration
C’est pour le moins obscur.
Cela ressemble à de l’anglais. Il s’agit donc, techniquement, d’une langue que je comprends correctement, notamment à l’écrit. Je dispose des outils nécessaires à la traduction dans le cas contraire… Le problème ne vient donc pas de là.
“Sections”, “branches”, “feuilles”, “postes”, “index”, des termes sans complexité (nda : termes traduits, preuve qu’en prime, le vocabulaire est presque poétique). Vient l’agencement de ces mots. Les feuilles ont quitté les arbres et ce n’est pas l’automne. Elles s’attachent à la fin de branches qui n’ont pas de tronc mais à des ancêtres et des descendants. Les deux peuvent se nourrir de ressources qu’elles puissent à différents endroits.
Il n’est pas tout à fait impossible que je sois en train de pondre une page sur une feuille ! Petite prouesse si on prend en considération que je ne suis pas posée sur la branche qui, n’existe pas (encore ou ici), le tout, la tête dans la mare et dans la documentation pour avancer cahin-caha dans la création de ce micro-monde.
Et maintenant qu’on a bien plaisanté, on va pouvoir commencer cet article correctement. La tête dans l’eau, on ne dit pas “Hmm…. euh… ah. Bon.”. Soit on se tait. Soit on gloup et on tousse. Je n’ai jamais entendu un canard tousser, on va donc supposer qu’il a la bonne idée de se taire. À bon entendeur, je vous salue.