À propos
Radio Pomponcinelle est heureuse de vous inviter dans son antre ! In Ze Pompon Studio !
Il reste encore un peu de travaux à faire : de la poussière dans les coins, quelques murs porteurs à ajouter deci-delà... Peut-être penser à mettre des fenêtres... et ça devrait commencer à ressembler à quelque chose. On a donné congé aux ouvriers car les architextes sont en grève et les ingénieurs en dépression mais nous ne sommes pas inquiets. On a appris à marcher sur la tête (et sans les mains ! Je doute, cela dit, qu’il faille s’en glorifier outre mesure bien que la pratique revienne à la mode.).
Afin de ne pas vous laisser totalement dans le flou quant à l’endroit où vous vous trouvez, imaginez (et faites un effort, tout repose pour le moment sur votre neurone le plus ventilé car, comme le paragraphe précédemment l’a précisé, seule la terre tient debout dans cette bâtisse !) une grande pièce dont la moitié vitrée (oui, à vitrer. Soyez coopératif.) donne sur un extérieur naturel. Des assises sont disposées à des endroits divers et tout le nécessaire pour vos besoins réflexifs sont présents.
Ce que je vous ai décrit ne vous semble pas très précis ? C’est que votre neurone est encore un peu paresseux… Laissez-lui une chance de se rattraper. Ne vous intéressez pas aux mots mais aux idées qu’ils suscitent. Vous y êtes ? Alors nous y sommes. Vous ne vous vous sentez pas très avancés ? C’est que vous essayez de me doubler et vous ne savez pas où sont les murs.
En termes profanes : une section “Publications” nous permettra de contempler ensemble Mystères et Merveilles depuis notre immense fenêtre onirique Vous serez amenés de plus à découvrir une version "incarnée" des contes et légendes du Système Morphée ainsi que des chroniques exclusives en écoutant Radio Pomponcinelle !
Dans un autre registre, la section “Palabres” vous invitera à me suivre dans des méandres psychologiques plus complexes. Des descriptions seront proposées pour présentés les sujets abordés.
Bienvenue sur Radio Pomponcinelle, la radio qui bat des ailes. À l’écrit !